Vacances en famille à La Plagne : que faire ?

Cette année, vous avez décidé de partir en vacances au ski avec votre tribu, même si cela demande une organisation exigeante pour que chacun soit comblé. Pour les plus petits, la solution est déjà toute trouvée : à La Plagne, vous trouverez facilement des établissements pour garder vos enfants comme des crèches et des garderies. Mais pour les autres ? Heureusement, La Plagne regorge d’activités à faire en famille qui raviront petits et grands ! Le point.

La Plagne en bref

maison-neige

La Plagne regroupe 6 stations d’altitude, de 1800 à 2100 mètres, toutes reliées entre elles par des pistes de ski et des navettes gratuites. Les stations sont le point de départ d’une multitude d’itinéraires variés, des glaciers aux forêts.

Plagne Centre est le véritable pouls de la station : situé à 1970 mètres d’altitude, elle réunit tout ce dont les visiteurs et sportifs ont besoin : des pistes de ski, des activités diverses, des commerces et services, des restaurants traditionnels, chics ou exotiques, des bars et des pubs. C’est également un carrefour incontournable de La Plagne avec la montée à la Grande Rochette, l’un de plus beaux panoramas à 360° des Alpes.

Aux alentours des stations de La Plagne, de nombreux villages charmants et pittoresques attendent votre visite, vous proposant des découvertes, le couvert ou tout simplement un gîte. Ces 10 communes sont : Aime, Montorlin, Valezan, Macot, Villaroland, Centron, Granier, La Roche, Bellentre (avec son clocher à bulbe) et Longefoy.

La Plagne pour les enfants

enfant-ski

Les stations de La Plagne proposent une multitude d’activités destinées aux enfants, comme des clubs Jeune et des clubs Enfant, dont les programmes sont éloignés du ski pur.

Les enfants sont ainsi invités à participer à de nombreuses activités sportives et amusantes comme du trampoline, du mini-golf, du tir à l’arc, du paintball, du bowling, du roller, de la nage (bébé nageur), de la sarbacane, du snakegliss, du volley-ball, du ping-pong et du tir à la carabine laser.

La découverte est également mise à l’honneur avec des promenades en quad ou à poney mais aussi avec des parcours aventures, des balades aux marmottes et des pique-niques à la découverte de l’environnement. Des jeux divers en groupe et des Olympiades sont aussi organisés.

Les enfants à la fibre artistique pourront eux-aussi se régaler avec l’école du cirque, des activités de création en montagne (fresque géante, peinture en montagne, ateliers bois, sculpture…), des activités d’expression (mime, danse, chant, théâtre…) et des travaux manuels.

Les activités proposées par ces clubs sont également disponibles à la carte, si vous souhaitez organiser vos vacances comme vous l’entendez et profiter de vos enfants tous les jours sans le mettre en clubs.

La Plagne regorge aussi bien sûr de Club Neige à destination des enfants et adolescents où l’apprentissage et la pratique du ski sont mis à l’honneur.

La Plagne en famille

randonnee-ski

Les stations de La Plagne offrent également une grande diversité d’activités à faire ensemble, selon les niveaux et intérêts de chacun. Et pour passer de belles vacances en famille, rien de tel qu’une activité enrichissante de groupe !

Tout d’abord, et cela semble le plus essentiel, vous pouvez vous amuser ensemble sur les nombreuses pistes de La Plagne. Avec plusieurs stations et 225 kilomètres de pistes, La Plagne propose des activités de glisse sur neige variées :

  • Ski de piste
  • Ski nordique
  • Ski de randonnée
  • Ski joëring (ski attelé)
  • Stades de Slalom
  • Snowpark
  • Funslope
  • Handiski
  • Balades nocturnes en ski
  • Luge
  • Bobsleigh

En plus du ski et de la glisse, La Plagne est riche d’activités à réaliser en famille, pour mettre des étoiles dans les yeux de chacun. Vous pouvez ainsi faire : une sortie en raquette, une balade en chien de traineau, du parapente, des randonnées pédestres, une visite au parc aventure, une balade sur les chemins du patrimoine et les sentiers de la biodiversité, une sortie à l’aube en raquette avec nuit dans un igloo, de l’escalade sur glace, de la piscine, du bowling, du laser game, une visite au spa…

Enfin, comme La Plagne est un domaine skiable très actif et dynamique, de nombreuses représentations sont organisées chaque année. Vous pourrez ainsi par exemple assister en famille à des festivals de musiques, des championnats d’hiver (cascade sur glace, ski…), des spectacles divers (spectacle ski et lumière, spectacle humoristique…) et des représentations préparées par les enfants en clubs !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!