Hôtel à la montagne : quelle déco fonctionne ?

La déco de l’hôtel, un simple détail ? Certainement pas à la montagne ! Pour un séjour inoubliable, on fait le point sur les bonnes idées déco !

Zoom sur la déco qui fonctionne dans  les hôtels de montagne.

Zoom sur la déco qui fonctionne dans les hôtels de montagne.

Une déco cocon

Hôtel design ou hôtel de charme : on ne fait pas l’impasse sur le confort ! Pour offrir un cadre parfait aux vacanciers, on mise donc sur l’atmosphère cocon, et on soigne les tissus. Rideaux, cousins et, bien sûr, tapis tout doux : on ose jouer l’accumulation pour concocter des chambres accueillantes où il fait bon se détendre et se relaxer après une journée passée au grand air.

Version design

Un hôtel au design contemporain à la montagne ? Pourquoi pas ! Si un mobilier épuré peut faire son effet, on évite l’ambiance aseptisée, en introduisant par exemple une touche de bois clair. On s’autorise aussi un peu plus d’exubérance sur le lit : coussins, évidemment, mais aussi couvre-lit et plaids. En matière de couleurs, on évite le blanc pur, trop impersonnel : on privilégie plutôt une nuance lin ou ficelle. Pour réchauffer l’atmosphère, on mise également sur l’éclairage. Si des luminaires aux lignes contemporaines sont les bienvenus, on les équipe d’ampoules à la lumière chaude, pour créer une atmosphère accueillante.

L’option charme

La décoration d’un hôtel de montagne se prête évidemment à une déco plus traditionnelle, façon chalet. Mais attention : pour que cela fonctionne, on ne se loupe pas sur les détails. On oublie donc les babioles produites en série, et on privilégie une déco chinée ou artisanale, véritablement authentique. Et pour réussir son effet, on veille à installer la télévision de façon discrète, en privilégiant un meuble fermé. Enfin, on apprend à doser ! Vous craquez sur un bel imprimé traditionnel ? Pas question de céder au total look ! Assortissez plutôt des rideaux unis à un linge de lit imprimé, et inversement.

Enregistrer

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Subscribe to RSS Feed Follow me on Twitter!